Probleme de collocation une tierce personne est venue

Publié par

Bonjour,je suis en collocation depuis 2ans tout ce passait bien jusqu'au mois de mai ou en accord tout les2 on apris une 3eme personne non declarer a la regie elle ne figure nulle part mais j etais ok car je me suis acheter un appart et je ne pouvais pas payer les 2 cotes enfin breves ,voila le probleme c est que depuis ce moment ou cette personne est arrive c est le chantier elle ne respecte rien rentre a point d heure l autre collacatrice me dit que son pere lui a fait un cheque de caution et une lettre stipulant qu il se portait garant pour son enfant mais je n est rien vu et elle ne veut pas me faire voir les papiers j ai fait une mains courantes pour signaler tout ceci comme ca je suis couverte si il y a un souci avec les voisins ,en plus on a donner notre dedite mais moi je compte partir avant car je ne dort plus rein la nuit ?pensez vous que je doit prevenir la regie de se qui se passe mais si j ai eu tord de prendre la 3eme personnes sans prevenir l agence merci

Publié par

j ai fait une mains courantes pour signaler tout ceci comme ca je suis couverte si il y a un souci avec les voisins pff, votre main courante n'a aucune valeur.

Cette 3ème personne n'est pas co-titulaire du bail donc n'a aucune obligation de payer le loyer, n'a pas besoin de garant etc. C'est une personne que vous hébergez (gratuitement, sinon, c'est de la sous-location + l'obligation de déclarer vos revenus fonciers)

Si vous donnez votre congé, et que l'autre co-titulaire du bail ne le fait pas, vous serez redevable de la totalité du loyer si personne ne paye, s'il y a une clause de solidarité au bail. S'il y a une clause d'indivis, vous êtes aussi redevable de la moitié du loyer, même si vous partez, tant que l'autre reste en place avec le même bail (il peut exiger remboursement de la moitié du loyer)