Problème de collocataire qui n'assume pas ses frais

Publié par

Bonjour,
Mon ancien collocataire m'a cacher pendant 4 mois qu'il ne payer plus les loyers, ayant perdu son travail et etant resté sans emploi pendant près d'un an j'ai pris de faire mettre sur mon compte les différents prélévements concernant l'appartement, (gaz,electricité, taxe habitation et meme le remplissage du frigo), étant seulement a mi temps une fois tout les prélévements fait et le frigo rempli je n'étais plus en mesure d'assurer ma part du loyer, et d'un comme un accord, il devait le prendre a sa charge en intégralité ayant lui ledroit a des APL pour "compenser" le loyer étant environs du meme montant que toutes mes dépenses mensuelles, j'ai donc pris la décision de rendre l'appartement mais au aujourd'hui, au chomage depuis septembre, et en attente de mes droits,mon collocataire n'a toujours pas rembourser le moindre centimes de loyer et j'ai également recu une facture d'eau et la taxe d'habitation de cette année.
Ai-je un moyen de confroter mon ancien collocataire a ses responsabilité,ou bien ne pouvant pas justifier de ma participation au loyer également suis condamné a devoir la moitier de cette somme (aujourd'hui d'environ 600€), ma banque m'accule, les impots aussi, et mon ancien collocataire continue de faire le mort, s'il vous plais quels sont mes recourts possible pour mesortir de cette galère qui me pourris la vie? Dernière modification : 09/10/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si vous êtes inscrits, tous les 2, comme colocataire avec une clause de solidarité, vous restez responsables du paiement total des loyers.