Problème de banne dans copropriété

Publié par

Bonjour,

Je loue depuis 08/2011, un logement de type 4 dans une copropriété. Mon propriétaire ( bailleur ) n'a pas stipulé de banne sur le contrat de location.Celle-ci était vétuste à notre entrée dans les lieux mais non stipulé sur contrat de location et état des lieux.Celle-ci s'est déchirée et à céder. Mon propriétaire me demande de faire une déclaration de sinistre à mon assurance ( mais attention vétuste )et non stipulé sur état des lieux.De plus, j'ai su par d'autre propriétaire de la copropriété qu'elle y est de très longue date, avant même que celui ci n'achète cet appartement et qu'il le mettent en location.
Quels son mes droits et les siens ? A t-il le droit de la faire déposer ? Dois-je faire intervenir mon assurance obligatoirement vu la vétusté du système ? Merci de votre réponse.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

votre assureur n'interviendra pas pour indemnisation

Les défauts ou les dégradations résultant de la vétusté sont à la charge du bailleur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains