Problème avec propriétaire

Sujet vu 417 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/12/09 à 19:01
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


seesmail, Bouches-du-Rhône, Posté le 01/12/2009 à 19:01
1 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour, ma copine se trouve dans une situation problématique. Je vous explique : Elle a quitté son logement dimanche et avait RDV lundi pour l'état des lieux avec l'agence. Tout se passe bien, l'agence dit que l'appartement est dans un état très correct, tout est noté sur l'état des lieux.
Le soir même, le propriétaire lui téléphone en lui disant que l'état des lieux n'avait aucune valeur car il n'était pas là, qu'il était allé voir l'appart seul et qu'il y avait beaucoup de choses à revoir... Il ne veut pas rendre la caution car il dit que le ménage est mal fait, qu'il y a un meuble de SDB non démonté (mais en parfait état), et qu'il faut refaire les peintures ! J'ai l'impression qu'il cherche à arnaquer ma copine, il lui reproche de la poussière sur les plinthes !! Entre temps les nouveaux locataires sont rentrés et ils trouvent l'appart plus que correct et vont refaire le ménage mais le proprio ne veut rien savoir ! Qu'en pensez vous ? Si c'était moi je l'enverrai balader et irait porter plainte contre lui mais ma copine est plus réservée...

Poser une question Ajouter un message - répondre
chris_ldv, Paris, Posté le 14/12/2009 à 00:24
2120 message(s), Inscription le 01/12/2009
Bonjour,

C'est la différence entre l'état des lieux en entrée et l'état des lieux en sortie qui permet éventuellement au propriétaire de retenir tout ou partie du dépôt de garantie sur la base de devis et de facture précis.

Rappellez par LRAR au propriétaire que le dépôt de garantie doit être restitué dans les 2 mois suivant l'état des lieux:

http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/garantie.html

Salutations,

Marion2, Posté le 14/12/2009 à 00:27
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,

chris_ldv a raison.

Votre amie peut également contacter l'ADIL (gratuit).

La mairie lui donnera les coordonnées de l'ADIL dont elle dépend.



Cordialement.

marion

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]