Problème avec mon agence immobilière

Sujet vu 364 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 13/12/08 à 13:52
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


sioc, Haute-Garonne, Posté le 13/12/2008 à 13:52
2 message(s), Inscription le 13/12/2008
Bonjour,

cela fait maintenant un an et demi que je suis en location dans un appartement géré par une agence immobilière. Depuis cette date, les problèmes s'accumulent et persistent. N'ayant pas de solution me venant à l'esprit, je viens demander un peu d'aide.

Pour simplifier, je dirais que le problème vient principalement du fait que les deux responsables de l'agence sont négligents, désordonnés, incompétents et méprisants.

Aujourd'hui il y a trois affaires en cours :
1) certaines petites réparations concernant l'habillage de l'appartement doivent être faits : ils manques quelques plaques d'aérateurs (intérieurs et extérieurs), des caches prise murales, ce genre de choses... rien de très grave, et surtout ce sont des choses qui d'après moi incombent à la responsabilité du locataire (donc moi...). Cependant il se trouve que ces réparations nous ont été promises par l'agence, et théoriquement elle auraient du être faites avant l'emménagement... Ils ont essayé de nous mettre en relation avec un artisan, mais celui ci semble très occupé et il a été impossible de convenir d'un RdV

2) un moins environ après l'entrée dans les lieux, un des volets roulant s'est grippé en position basse dans une chambre. Il se trouve que cette chambre n'est pas souvent utilisée, mais tout de même cela remet en question l'habitabilité de cette pièce... L'agence essaye de différer en prétendant devoir contacter le propriétaire qui vit aux antipodes (décalage horaire = problème d'après eux...). Récemment, ils ont dit qu'une entreprise devrait me contacter, mais rien ne vient malgré les relances...

3) l'interphone ne marche plus depuis quelques temps, apparemment nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, l'agence me demande de voir ça avec le syndic... quelle légitimité ai-je auprès du syndic en tant que simple locataire ? L'entretien de l'interphone est il une charge locative ou du propriétaire ... ?

Au final j'avoue montrer peu de motivation à résoudre ces problème devant la mauvaise foi, le mépris et les fausses accusations de l'agence... Que puis-je faire pour les mettre au boulot et les obliger à faire enfin eux même les démarches qu'ils essayent de me refiler par flemme et incompétence ??

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]