Préavis d'une maison en location

Publié par

Bonjour,

je m'adresse à vous car j'ai un différent avec l'agence qui me louait une maison depuis 8 ans
au 1 janvier j'ai donné mon préavis à l'agence en leur demandant de m'aider à trouver un nouveau logement n'ayant pas le temps de chercher (commerciale sur la route tres peu disponible ) mais je n'ai eu aucun appel ni aucune réaction à mon courrier donc debut avril j'étais donc contrainte de repousser mon préavis et le 4 avril je renvoie un petit mot avec le paiement de mon loyer en leur disant que comme je n'avais rien trouvé je reportais donc mon préavis a fin juin mi juillet maximum....toujours pas de reaction j'apprends néanmoins que les proprietaires mettent en vente bref je les appelle cette semaine pour prendre RDV pour l'état des lieux qui est fixé au 6 juillet mais j'apprends qu'ils vont me facturer le loyer jusqu'au 15 juillet ....alors je sais bien que c'est ma faute puisque ne sachant pas ce que j'allais trouver et surtout a quelle date exacte j'ai été trop pessimiste en parlant du 15 juillet mais le delai légal du est du 4/04 au 4/07 ont ils le droit de me facturer jusqu'au 15 ?? ils se refugient derriere mon petit mot qui disait jusqu'au 15 . mais qui n'a pas été envoyé officiellement en recommandé ...
de plus louant cette maison depuis 0ctobre 2003 et l'ayant pris en "etat usure" qu'ont ils le droit de me facturer comme travaux sachant que la maison est tres bien entretenue mais qu'effectivement elle est en "etat d'usure d'origine ?? merci pour vos réponses
ah oui une derniere chose l'agence me facture chaque mois un euro pour frais d'envoi de l'avis d'échéance ?? est ce légal

Publié par

Bonjour, pour les frais d'envoie d'avis d'échéance, ils n'ont pas le droit et cela sert à quoi, vous savez que vous devez payer votre loyer tous les mois à la meme date (bail) aucu intéret de vous le rappeler . Etes vous sure que ce n'est pas plutot la quittance que vous recevez apres paiement, mais là non plus, ils ne oivent pas prendre de frais. Envoyez leur une LRAR pour leur réclamer le remboursement.Oui vous avez demandez le report de votre préavis jusqu'au 15, vous devez donc payer jusqu'à la fin de votre nouveau préavis à moins que l'appartement soit reloué 'si reloué au 10n, vous payez jusqu'au 10). On ne peut vous facturer qu'un état d'usure anormal. Ils peuvent vous facturer traces, taches trous saleté...... en tenant compte de la vestusté de la chose à remettre en état, cordialement

Publié par

merci beaucoup je me doutais que j'avais fait l'erreur d'être large quand à ma date de départ ... en ce qui conerne les frais d'envois de 1 euro c'est en fait imputé a mon loyer qui est de 780,68 plus un euro facturé avec ce libellé "frais d'envois" sur l'avis d'échéance que je recois chaque mois . et donc on me facture 781,68
en ce qui concerne l'habitation je vais la rendre dans l'etat ou je l'ai pris il y a presque 8 ans aucune nouvelle degradation juste l'usure normale et sur l'etat des lieux de l'epoque il y avait deja sur le descriptif beaucoup de point qui etaient en "etat d'usure" donc est ce qu'ils auront le droit de ma facturer papiers peints moquettes par exemple alors que quand je l'ai pris ils etaient deja tachés salis etc ?? merci