Peut-on exiger de mes proches le remboursement de ma dette?

Publié par

Bonjour,

Je dois à mon ex-bailleur une dette de + de 7000 euros.
Le dossier est passé par l'huissier qui a saisi mon compte bancaire.
Mais comme il n'y a rien dessus (sauf RSA insaisissable), il ne peut pas saisir.
Mon intention est de rembourser mais à mon rythme et dans l'immédiat je suis dans la galère.
Ma question est: peuvent-ils, huissier, justice,... exiger de mes proches parents (soeurs, mère) le remboursement de ma dette?
Ca, ce serait vraiment une cata.
D'avance, merci pour vos réponses.

Publié par

Le bailleur ne peut se retourner contre un tiers que s'il s'est porté caution.