Que se passe t'il si un seul co-locataire renonce au bail?

Publié par

Bonjour,
j'ai signé un bail de location au mois d'avril 2010, pour une durée de 3 ans. J'ai signé le bail avec mon colocataire, un camarade de classe, qui maintenant veut déménager et résilier sa partie du bail.
De mon coté je voudrais continuer à occuper l'appartement car je peux payer le loyer tout seul.
Voila ma question : Est-ce que le propriétaires, si un des co-locataires renonce au bail, a le droit d'interrompre le bail pour le locataire qui décide de rester ? Ou j'ai le droit de rester jusqu'à la fin du contrat même si mon colocataire résilie sa part de contrat ?
J'ai cherché un peu sur internet mais je n'arrive pas à trouver une réponse et j'ai un peu peur de me retrouver dans la rue...
merci beaucoup
Fabiano

Publié par

Chaque cotitulaire du bail peut envoyer son congé indépendamment de l'autre. Le bailleur ne peut le refuser. L'autre reste alors le seul titulaire du bail.
S'il y a une clause de solidarité au bail, le locataire sortant devient caution solidaire au bail (pour une durée qui dépend de la rédaction de la clause de solidarité)