Panne de chauffage eau chaude et refus de locataire

Sujet vu 412 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/02/09 à 20:53
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


anakha, Nord, Posté le 05/02/2009 à 20:53
1 message(s), Inscription le 05/02/2009
Bonsoir à tous...

Je me permet de solliciter votre aide pour l'appartement dont je suis locataire. Je vous résume la situation.

J'ai loué un rez de chaussée de maison dans lequel je suis locataire depuis le premier août. Je paie tout de même 750€ par mois + 45€ de charges, ce que je considère être un bon loyer. Nous avions déjà eu des petites pannes de chauffage et la c'est hiver c'est le cumule. D'abord le chauffage qui nous lâche. Puis du jour au lendemain plus d'eau chaude. Cumulus en panne... On prévient la propriétaire qui nous donne les coordonnées de son chauffagiste qui vient 3 jours plus. Bilan :
Cumulus et thermostat du chauffage au gaz en panne. Et le disjoncteur qui a suivi...
Nous avons fait les démarche auprès d' EDF qui a remplacé le disjoncteur par contre la propriétaire a mis plus d'une semaine à réagir donc on va rester 15 jours sans eau chaude et avec désormais un chauffage qui tourne en continu donc bonjour la consommation.

Bilan après 6 mois la bas : 9000Kwh consommé ça me paraît énorme. Petit bonus la cave toujours à moitié inondée d'ailleurs) qui est considérer comme une partie commune et branchée directement sur mon compteur et le frère de ma proprio vivant au 3ème a son vieux congélateur branché dedans. Est ce normal? Doit telle me remboursé de l'argent?

Suite à toute ces mésaventures je lui informé que nous voulions partir au plus vite, n'y voyant aucun inconvénient nous avons mis une annonce et fait passer des visites. Nous avions trouver un couple prêt a reprendre le logement au plus tôt et elle les a refuser prétextant un problème de garant alors qu'ils ont un garant et locapass. Quand nous avons emménagé nous avions moins de garantie qu'eux. Peut elle les refuser?

Verdict : j'ai trouvé un logement ailleurs et je me retrouve avec le préavis de trois mois et je vis sans au chaude pour le moment (a priori le chauffagiste vient dans 1 semaine).

S'il vous plaît aidez vous je crois que je vais devenir fou avec elle

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]