Paiement des 2 derniers mois de loyer?

Sujet vu 631 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/11/09 à 19:26
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


mcko, Aude, Posté le 27/11/2009 à 19:26
1 message(s), Inscription le 27/11/2009
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 2007, je paye mon loyer et mes charges chaque premier de mois.
Dans mon contrat de location, il est stipulé que je dois payer le loyer plus les charges : les charges comprennent eau, electricité et taxe d'ordures ménagères (il n'y a pas de compteur independant, je partage mon compteur avec le local commercial du propriétaire, c'est donc la solution qu a trouvé mon propriétaire pour ne pas avoir à payer l'installation couteuse d'un second compteur.
Nous avons changé de propriétaire, celui ci n'était pas trop chaud pour ce système. Un an a passé. Il y a un mois et demi, il a fait installé un second compteur pour son local commercial et a résilié mon compteur sans m'e tenir au courant. Heureusement que j'ai appelé EDF, qui m'a informé de la situation et qui m'a dit que l'electricité allé être coupée (j ai 2 petits enfants nous sommes au mois de novembre !!!) J'ai donc appelé mon propriétaire pour lui demander des explications, il m'a dit qu'il n'avait pas a m'informer de cette coupure de compteur , que je dois me soucier de mon edf ... Je lui ai donc demandé de réduire les charges, ce qu'il a refusé en me disant que c'est pour l'électricité que je n'ai pas payé l'année dernière (alors que c'était prévu dans les charges et qu'il n'y avait aucun moyen de mesurer ma consomation.
J'ai donc payé pendant 2 mois des charges qui ne correspondent pas à ce qui était prévu.
Je dois quitter ce logement dans 3 mois, voici ce que j'ai envie de faire :
-payer mon loyer du mois de décembre sans les charges (puisque j'ai payé pendant 2 mois des charges correspondant à eau+électricité+ordures ménagères) et qu'en réalité je devrais payer ma consomation d'électricité pendant ces 2 mois
- ne pas payer mes loyers de Janvier et Février puisque le dépot de garantie est de 2 mois et que le propriétaire m'a clairement affirmé qu'il ne me rendrait pas ma caution. Une solution intermédiaire serait de consigner ces 2 loyers mais je ne connais pas la procédure et le cout de cette action.

Pouvez vous m'éclairer sur les risques encourus à faire ceci.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un mauvais payeur et que je ne cherche pas à "arnaquer" mon propriétaire mais justement à ne pas me faire "arnaquer"!!!
Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]