Notre propriétaire veut faire couper les arbres de notre jardin

Publié par

Bonjour,
nous sommes locataires depuis trois ans d'une maison avec un grand jardin arboré de sapins, cyprés et oliviers sauvages.
Aujourd'hui le propriétaire nous a envoyer un type sensé faire un devis pour couper les arbres à 3-4 m de hauteur.
Vous imaginez les sapins et cyprés décapités ??? Nous avons choisi cette maison pour son jardin et nous payons un loyer en conséquence.
nous ne sommes pas d'accord pour que l'on coupe les arbres.
Comment pouvons-nous empêcher cela ? avons-nous le droit de nous y opposer ?
au secours, aidez-nous à sauver nos arbres. oui, nos arbres car je considère que tout le temps que nous louons cette maison, ce sont nos arbres...

MERCI D'AVANCE

Publié par

Bonjour
je ne suis pas juriste mais je pense que le propriétaire n'a pas le droit de couper les arbres qui sont dans le jardin qu'il vous à loué en même temps que la maison
il n'a même pas le droit de venir dans votre jardin.
il pourra couper les arbres quand il n'y aura plus de locataire et qu'il aura récupéré son bien.
Bonne journée

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Je serais un peu plus nuancé.

Si les arbres sont plantés trop près de la cloture d'un voisin, ce dernier peut mettre en demeure le propriétaire de procéder à l'élagage. Il en est de même s'ils lui occasionnent une gêne, notamment d'ensoleillement.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains