Modifier la duré du préavis

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe quelque chose pour eviter de faire 3 mois de préavis car ce n'est pas possible pour moi de payer 2 appartements en même temps?
merci d'avance

Publié par

Bonjour,

pour un préavis réduit il faut :
avoir perdu son emploi (licenciement ou fin de cdd)
obtenir son 1er emploi
retrouver un emploi a la suite d'une perte d'emploi
suivre son conjoint
etre muté.

Dans les autres cas 3 mois de préavis avec paiement des loyers sauf si le propriétaire reloue durant la durée du préavis.

Cordialement

Publié par

pour la perte d'emploi les mission interim sa marche??
merci

Publié par

Si en intérim vous avez à chaque fois un CDD, oui

Publié par

D'accord moi ce ne sont que des missions intérim et sur un autre forum il est écrit que les missions intérim comptent comme des CDD?
cordialement

Publié par

D'accord ce sont des missions d'intérim mais vous avez bien des fiches de paye, un contrat de travail

Publié par

Oui j'ai les 2

Publié par

Donc vous n'avez pas besoin d'arguer de l'intérim : vous avez une preuve de fin de contrat CDD (c'est bien ce qu'il y a dessus ?), donc vous avez droit au préavis réduit.