Clé manquante le jour de l'emménagement

Publié par

Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement le 1er décembre avec 2 colocataires. Nous avons chacun signé le bail le 22 novembre avec une agence immobilière grenobloise. Le locataire précédent m'ayant informé qu'il possédait seulement 2 clés de l'appartement, j'ai signalé le 22 novembre à la gestionnaire de notre dossier qu'il nous faudrait une clé supplémentaire le jour de notre emménagement (il s'agit d'une clé nécessitant une carte magnétique pour l'obtention d'un duplicata).
Malheureusement, à ce jour (le 21 décembre), nous n'avons toujours pas recu la 3ème clé ! Tous les jours, je contacte l'agence pour m'informer de l'avancement des choses et je commence à désespérer devant l'incompétence de tous mes interlocuteurs.
J'aimerais savoir ce que je peux faire pour inciter l'agence et le propriétaire à accélérer le pas et si je suis en droit d'exiger un dédommagement financier (par exemple à la hauteur de la part du loyer de mon colocataire qui n'a pas pu emménager).
J'attends avec impatience vos conseils et vous remercie d'avance pour votre aide.

Publié par

Avez-vous un bail par colocataire ?

Publié par

oui; nous avons chacun signé un bail.

Publié par

Donc c'est le colocataire qui n'a pas eu de clé qui doit exiger les clefs, le remboursement du loyer pour défaut de jouissance et demander des dommages et intérêts