Loyer impayé par un co-locataire responsabilité caution

Publié par

Voilà,
un ami est en co-location avec sa copine. Ils ne portent pas le même nom et leurs parents respectif se sont portés caution.
Donc 2 colocataires avec chacun une caution solidaire.
La femme est partie sans prévenir et lui se retrouve à payer le loyer SEUL.

Le temps du préavis, ne peut-il pas réclamer la moitié du loyer à la caution de son ex amie ou doit-il assumer le loyer seul jusqu'à la fin du préavis?

Merci de votre réponse par avance.

Cordialement.

Phoenix

Publié par

Bonjour,

Normalement, il doit supporter seul le loyer, mais qu'il demande, effectivement, à la caution de son amie si elle veut bien régler la moitié. A l'amiable. Mais, ce n'est pas une obligation pour la caution. Cordialement

__________________________
Paula