Loyé aprés séparation et bail

Publié par

Bonjour,
Je veux aider une amie.
Voila ca situation. Elle à pris un appartement avec son copain. Le bail vient de repartir pour 3 ans , le bail est au deux noms et chacun est redevable de l'autre. Depuis elle s'est séparée de lui et à envoyée sa lettre de dedite mais son copain ne veux pas partir, pire ne veux pas payer les loyer et ne travail pas. Elle est obligé de payer.
Ma question , si son ex reste 3 ans , et elle obligée de payer pendant 3 ans ?

Merci

Publié par

Bonjour,

Si votre amie a signé un bail comportant la clause de solidarité et d'indivisibilité entre tous les co-signataires du bail, elle restera, même aprés son départ, redevable de sa part de loyer tous les mois jusqu'à la fin du bail.

Il faut savoir que le bailleur en cas de non paiement des loyers peut allé rechercher l'intégralité de la dette auprés de n'importe quel colocataire puisqu'il y a solidarité cependant le colocataire pourra se retourner contre l'autre pour le remboursement de la moitié de la dette.

__________________________
www.leforumimmo.com - l'actualité immobilière