Louer en résidence étudiante... sans être étudiant

Publié par

Bonjour à tous.

Pour des raisons professionnelles, je dois loger sur Lyon pendant la semaine.
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'un logement dans cette résidence étudiante était pour moi la bonne solution => http://xxxxxx

Problème : je ne suis plus étudiant depuis longtemps.
Savez vous si il me serai possible de louer quand même un logement ?

Merci d'avance :)

__________________________
En recherche de logement sur Lyon

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
seul le responsable de cette résidence étudiante peut répondre à cette question.
si le règlement intérieur précise que c'est réservé aux étudiants, vous n'y avez pas droit.
salutatios

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est d'autant plus vrai si les seuls baux prévus dans cette résidence sont des baux spéciaux pour étudiant (9 mois non reconductibles).

Publié par

C'est comme de résider à l'Hôtel Matignon sans être premier ministre.
Un hôtel c'est un hôtel, et s'il refuse l'accueil il y aura refus de vente et discrimination.
Dès lors le patron, un certain F. Hollande, pourra être condamné au pénal.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,

Effectivement, seul le gestionnaire de la résidence est à même de vous répondre.

Amusante et étrange question quand même. Ce ne sont pourtant pas les hôtels qui manquent à Lyon et à l'entour, dont plus d'un à prix raisonnable, même avec "des oursins dans les poches".

Raisons professionnelles sous-entend rémunération que l'intéressé soit salarié ou à son compte.

Si vous deviez travailler à Paris, je vous conseillerais l'Hôtel Beauvau. Ca vous dirait ou bien la peur de vous faire matraquer (au propre et au figuré) vous ferait réfléchir ?

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Ce ne sont pourtant pas les hôtels qui manquent à Lyon et à l'entour, dont plus d'un à prix raisonnable, même avec "des oursins dans les poches".
S'il est question de se loger un temps important (1 an ?), l’hôtel n'est pas toujours la meilleure solution. D'où certainement la recherche d'un meublé...