Location logement étudiant

Publié par

Bonjour,

j'ai l'intention de faire construire une maison avec 3 studios au premier étage, que j'aimerais louer a des étudiants. C'est la première fois que je louerai quelque chose je manque donc de beaucoup de renseignements, j'aimerais ainsi savoir si il y a des aides car j'ai entendu parler du fait qu'il y est une différence entre louer des chambres meublés et loué des chambres non-meublés. De plus je voulais savoir comment fonctionnait la location pour des étudiants, existe-t-il des contrats spécifiques, des clauses a respecter en fonction de leur statut ?

Pour information, les chambres feraient 22m carré, avec coin cuisine, salle de bain, WC, pièce a vivre, baie vitrée, terrasse, dans le 11ème arrondissement de Marseille, au cœur village de la treille plus précisément.

En espérant recevoir une réponse de votre part,

Merci d'avance,

Magali.

Publié par

Bonjour,

oui il existe des contrats spécifiques pour les baux meublés pour étudiants,

pour tout savoir sur les baux meublés:

http://www.fbls.net/bailmeublearret.htm