Location : fuite d'eau sous plancher : qui est responsable ?

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement depuis 1ans et demi au rez de chaussé d'un immeuble.
Sous notre appart une personne retape un local en souplex.

Hier, en lançant une machine a lavé il s’avère que cela a provoqué une fissure au plafond du local en dessous et provoqué une fuite.
Aucune fuite d'eau n'est visible a l'intérieur de notre appartement, la fuite est donc entre notre plancher et le plafond du local de dessous.

Ma question : quel est la démarche a suivre sur ce type de problème?
Est-ce a l'assurance de la personne qui habite en dessous de gèrer ce problème, est-ce a l'agence immobilière gérant l'appartement, est-ce au propriétaire de l'appartement, est-ce au syndicat de l'apart ou est-ce a mon assurance?

Je précise que visiblement ce problème ne serais pas nouveau, a mon arrivé dans cet apart un plombier a testé tout les conduites d'eau car le local du dessous a un taux d'humidité de 100% et refusait de sécher mais n'a rien détecté.

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement

Publié par

il faut prévenir le bailleur qui doit faire passer son assurance si la somme est supérieure à 1000 euros

pour toute somme inférieure à 1000 euros C'est votre assurance

prévenez la pour qu'elle vous défende car il y a peut être aussi une faute de la personne qui habite en dessous

pour tout savoir sur le bail
Alors Fabienne ???
http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

Publié par
chaber Superviseur

bonjour il faut prévenir le bailleur qui doit faire passer son assurance si la somme est supérieure à 1000 euros

pour toute somme inférieure à 1000 euros C'est votre assurance

Ou avez-vous pêché votre réponse erronée?

Vous devez avertir votre bailleur en LRAR et vous faites une déclaration à votre assureur à titre conservatoire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

auprès du code des assurances pour tout dégât des eaux

Publié par
chaber Superviseur

quel est cet article du code des assurances que je connais pas?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai contacté mon proprio et mon assurance.
Un plombier mandaté par le syndicat de l'immeuble va passer pour identifier la fuite.

Bonne journée

Publié par

bonjour

auprès du code des assurances pour tout dégât des eaux
lol
cela ne démontre pas vraiment le sérieux du site dont vous faites la pub dans votre signature...

quel est cet article du code des assurances que je connais pas?

ben on est au moins 2 à ne pas connaitre... :D :D

mais édith1024 va sans doute nous en donner la référence...