Location avec particulier et avec agence

Publié par

Bonjour,
j'ecris car j'ai un problème avec la location d'une maison.
Mon ami et moi avons été visiter une maison avec la propriétaire de celle ci. Comme nos profil lui plaisaient elle nous a dit que nous avions la maison.
seulement, la maison été également affichée dans une agence.
La propriétaire les a donc appelé pour prendre un rendez vous où nous serions tous présent pour pouvoir louer la maison. N'ayant pas de crénaux disponibles pour la semaine qui suivait, elle a rappeler une semaine plus tard pour reprendre un rendez vous. A ce moment, et bien que n'ayant rien dit une semaine plus tot, l'agence lui a dit que cette maison était déjà louée et ce malgrès qu'elle nous l'ait réservée.
Comme la propriétaire nous avez confirmé que nous aurions cette maison nous avons envoyé notre préavis de l'appartement que nous louons actuellement. j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de louer tout de meme cette maison, si la décision finale n'appartient pas par hasard à la rpopriétaire ???

s'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoio faire.

Publié par

malheureusement premier qui signe est le gagnant

pour tout savoir sur le bail

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

vérifiez que les autres ont réellement signé le bail !

Publié par

Le bailleur a donné mandat à l'agence pour trouver un locataire, ils en ont trouvé un avant elle, c'est terminé.
On ne donne pas son préavis avant la signature du bail

Publié par

sauf que l'agence n'a pas trouvé le locataire avant la propriétaire!!! Elle nous a trouvée avant et eux n'ont pas entendue quand elle leur a dit !!! Donc normalement c'est de la faute de l'agence et pas de la prorpiétaire!!!
de plus je ne pouvait attendre la signature du nouveaux bail car je n'ai pas la possibilité de payer 2loyer pendant 3mois