Mes locataires doivent 3 mois de loyer

Sujet vu 687 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/10/08 à 16:11
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


BAUDOUIN, Posté le 03/10/2008 à 16:11
2 message(s), Inscription le 03/10/2008
bonjour
voila j ai louer ma maison a une dame et ses quatres fils,madame la locataire,etait au rmi et cotorep,lors de la signature du bail elle etait dans les memes conditions,et elle a quittée la maison au mois de mai en me devant 1112€ de mai2008,ma rendu les clefs de la maison le 24 aout en laissant detruitus , planches etc... poignet de portes disparus papier et peinture tout abimé,cabine de douche abimée,et dans une salletée record,j ai tout fais refaire la caution de 960€ manger pour les travaux.
j ai fais plusieur echeancier et me dit de pas vouloir payer,comme elle est cotorep,c est un mois de preavis qu elle me doit soit disant mais en me redant les au bout de trois mois je reclame ce qui est du.
comment faire??
a qui s'adresser

Poser une question Ajouter un message - répondre
ellaEdanla, Posté le 03/10/2008 à 16:29
463 message(s), Inscription le 10/09/2008
Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseillerais de lui adresser une lettre recomandée avec accusé réception par laquelle vous la mettez en demeure de payer et l'informant qu'à défaut vous saisirez le Tribunal.

Si, vous n'obtenez aucune réaction de sa part, je vous inviterais dans un second temps à saisir le Tribunal. Il s'agit ici d'une affaire relative à l'exécution d'un bail d'habitation, c'est donc le Tribunal d'Instance qui est compétent. Devant cette juridiction, la représentation par Avocat n'est pas obligatoire.

Deux possibilités s'offrent à vous :
1- la procédure d'injonction de payer
OU
2- l'assignation au fond.

Pour justifier de votre dette, il vous faudra fournir le bail, l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie (afin de faire apparaître les dégradations), les factures de remise en état, copie de votre LRAR et un décompte des sommes dues.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour agir seul, contactez un avocat ou un huissier, il pourra se charger de toutes ces démarches pour vous.

je reste néanmoins disponible pour tout renseignement,

Cordialement.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]