Litige: remise des clefs suite à l'état des lieux

Publié par

Bonjour,
j'ai notifié par recommandé mon depart à l'agence qui gere mon logement, j'ai même trouvé des locataires potentiels prets à reprendre le logement de suite, mais l'agence a fait trainer les choses et les 3 potentiels locataires ont tous trouvé un autre logement.
apres l'etat des lieux l'agence a refusé de m'en donner une copie, j'ai donc naturellement refusé de leur rendre les clefs.
mon bail arrive à écheance deut janvier et l'agence m'a envoyé une mise en demeurre comme quoi si je ne rendait pas les clefs, ils devront changer les serrures à ma charge!
sont il dans leur droit?
peuvent il exiger de recuperer les clefs sans qu'il ne me remettent l'etat des lieux, cette agence ayant des partiques assez malhonettes je suppose qu'elle ne me rendra pas ma caution?

s'il y a un impayé peuvent il exiger de recevoir leur cheque avant de me donner mon etat des lieux, ou bien ce probleme est il à traité separemment?

merci d'avance de votre reponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Contactez l'ADIL (gratuit). Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Envoyez également, dès demain, un courrier recommandé à l'agence en lui réclamant copie de l'état des lieux.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL