Litige sur un préavis suite a départ précipité

Publié par

bonjour
comment faire, le 20 juillet je me suis mis en location avec mon ami dans une maison , aprés a peine une dixaine de jours j ai du quitté la maison suite a des coups donc j ai porté plainte.suite a tous ça j ai perdu mon travail et du quitté le département pour retourner vivre chez ma mere ; j ai donc appelé le proprietaire pour lui expluiqué la situation et je lui ait evoyer ma lettre de préavis de 1 mois , ainssi que la moitéé du loyer donc ma part et je lui est rendu mes clés a moi . suite a tous ça j ai eu le proprietaire au téléphone qui me dis que je devrais payer les 3 mois de préavis si mon ex ami ne paye pas comment puis- je faire et es ce qui a le droit .
merçi de bien vouloir me répondre car la je suis dans une impasse et j en dors plus la nuit.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez donc donné congé avec préavis réduit à un mois pour perte d'emploi ?
Passé le mois de préavis, vous ne serez plus locataire en titre.
Mais attention, si le bail comporte une clause de solidarité, vous restez solidaire de votre ex-colocataire si celui-ci ne paie pas son loyer. Et pas seulement pour 3 mois, mais tant qu'il reste dans le logement. Cette solidarité prenant fin à la reconduction du bail donc ici dans 3 ans...

Publié par

bonjour nanou49

j ai perdu mon travail et du quitté le département

pouvez vous préciser la raison de la perte ? Fin de cdd, rupture conventionnelle, rupture CDD, démission etc .. ?

c'est important car la réponse peut etre différente....

Cordialement

Publié par

je suis en cours de licenciement pour faute

Publié par

Bonjour,

Dans votre cas, vous avez 3 mois de préavis a donner car la perte d'emploi doit être effective, ce qui n'est pas le cas, puisque vous êtes en cours de licenciement.....donc, votre bailleur a raison.

Cordialement

Publié par

merçi pour vos réponses.

Publié par
Lag0 Administrateur

suite a tous ça j ai perdu mon travail
je suis en cours de licenciement pour faute
Il faudrait savoir exactement où vous en êtes.
"En cours de licenciement", cela ne veut pas dire grand chose...

Publié par

mon licenciement sera daté du 02/09/2013

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc à ce moment là, vous pourrez à nouveau envoyer une LRAR au bailleur précisant que vous avez droit au préavis réduit qui commencera donc à réception de cette seconde LRAR.
A voir avant si ça vous fait gagner quelque chose par rapport aux 3 mois de la première lettre.
Mais pour l'éventuelle solidarité, ce que je vous ai dit reste valable...