Litige avec ma propriétaire

Sujet vu 430 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/08/12 à 14:16
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


savanna, Calvados, Posté le 29/08/2012 à 14:16
1 message(s), Inscription le 29/08/2012
Bonjour,
j'ai loué un studio meublé pendant 8 mois, nous n'avons établi aucun état des lieux, ni à l'entrée ni à la sortie, nous n'avons pas non plus signé de bail. Nous avons quitté ce logement depuis plus d'un mois, et ma propriétaire m'a appelé hier pour me dire que "clé vacances" (le logement est aussi un gite) est venu faire l'état des lieux annuel (il ne l'avait pas fait avant que l'on entre ds le logement) et nous dit qu'il y a 200€ de réparation : une fissure ds le lavabo, un impact ds l'évier, et le clic clac abimé, or, le clic clac etait usé et s'est dessouder tt seul, et le reste je le considère comme de la vétusté.
Est ce que ma propriétaire a un moyen légal de nous forcer à payer cette somme? elle ne nous a présenter aucune facture. Et peut-on considérer les dégradations comme de la vetusté?
merci d'avance pour vos réponses!!!

Poser une question Ajouter un message - répondre
cocotte1003, Isère, Posté le 29/08/2012 à 17:08
5079 message(s), Inscription le 19/06/2011
Bonjour, pas d'état des lieux de sortie = pas de retenue sur le dépot de garantie. les états des lieux doivent se faire de façon contradictoire et doivent etre signés. Il aurait fallu que le bailleur fasse faire cet état des lieux par huissier qui vous aurait convoqué. Si votre bailleur ne doit pas vous rendre de dépot de garantie car vous ne lui en avez pas versé, soit vous lui rappelez par courrier que sans état des lieux il ne peut rien vous retenir, soit vous laissez faire d'autant plus que si vous avez la preuve que vos lui avez rendu les cls depuis plus d'un mois, cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]