Litige avec mon bailleur sur des réparations

Publié par

Bonjour,

Je me présente sébastien et je vis dans le val de marne.
Je viens vous voir afin d'obtenir de l'aide au sujet d'un litige avec l'agence immobilière qui me loue l'appartement.
Je suis en location depuis 4 ans dans un petit studio, qui n'a que des problèmes depuis le début, jusqu’à lors j'avais réussi à obtenir des petits travaux de la part de l'agence.
Depuis maintenant trois semaines j'ai une fuite d'eau dans mes toilettes au niveau du compteur d'eau juste après le robinet d'arrivée d'eau générale.
Voici la photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=576189fuite.jpg

J'ai donc écrit à l'agence qui après diagnostic téléphonique et par photographie me dit que c'est à moi de payer la facture. Je voudrais votre avis sur ce sujet, car à lecture du contrat je ne vois pas en quoi ce serait à moi de régler cela...
De plus, au dessus de mon lit des taches noires de moisissures apparaissent tout les ans.
Voici la photo :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850309humidit.jpg

L’année dernière le propriétaire a fait refaire les peintures et j'ai peur qu'il me dise que c'est à moi de les refaire..
Je voudrais également votre avis sur le sujet.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et je me tiens à disposition pour tout éclaircissement.

Bon après midi

Publié par

Bonjour,
Pour la fuite d'au c'est effectivement à vous de réparer.
C'est rien du tout, soit l'écrou desserré, soit un joint à changer.
Pourquoi ?
Parce qu'il s'agit d'une réparation locative
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148
Mais le faire faire par votre bailleur c'est s'exposer à une facture salée et non maitrisable.
Pour les moisissures, leur disposition en haut indique qu'il s'agit d'une infiltration d'eau et non un manque de ventilation.
C'est au propriétaire de faire la recherche et d'entreprendre les réparations nécessaires.
Vous avez intérêt à déclarer un sinistre à votre compagnie d'assurance MRH.