Litige avec mon bailleur et propiétaire

Publié par

Bonjour,

J'ai emménagé dans mon appartement en février 2009. Depuis nous avons eu que des problème.

Tout d'abords il y a des odeur d'égouts dans la salle de bain : réponse du bailleur: isl ne peuvent rien faire, il faut voir avec la mairie. Ils nous ne l'ont pas mentioné lors de la visite.

2eme: la plomberie est déffectueuse en tout point. Nous avons eu un premier dégat des eaux par le plafond de nos toilette le 1ere avril.

Les robinets de salle de bain et cuisine ne fonctionne pas correctement, le lavabo de ma salle de bain fuit par en-dessous, je les a prévenu par lettre recommandé en avril mais aucune action n'a été au jour d'aujourd'hui.

Leur réponse:je dois les relancer si je ne vois le plombier arrivé!

3eme soucis: je viens de recevoir une lettre de Semidao, qui me dit que j'ai dépensé 142 m3 d'eau en un trimestre.....
Nous avons vérfier notre compteur, il ne s'agit pas d'une fuite en continue.
l y a quelques mois, en rentrant chez nous, tout le bas de l'immeube (contenant que 4 locataires sonc 4 compteurs d'eau) était innondé et unmonsieur était en train de réparé la fuite au compteur, je pense qu'il s'agissais du mien (je ne vois pas d'autres explications), me propriétaire
ne m'aurait donc pas prévenu.

- De plus, nous payons 30 euros de charges, nous ne voyons jamais de femme de ménage, l'entré est toujours salle, lorsque j'en ai parlé au bailleur, le lendemain, le propriétaire a mis un mot sur la porte d'entré en nous disant en gros que si nous sommes pas content, il augmenterait les charges!!

Nous voulons quitté cette appartement (maison de village partagé en 3 appartements et 1 magasin) au plus vite car entre tous ces soucis, la plomberie, l'odeur, je ne peux plus vivre ici.

Quels conseils donneriez-vous? Avons-nous me droit de ne plus payer le loyer? que faire pour être sure de récuperer ma caution?

Je n'en peux plus,

merci par avance de votre réponse

Publié par

BONJOUR?

VOUS DEVEZ FAIRE UNE RÉSILIATION DE BAIL AVEC UN D2LAI DE TROIS MOIS

pour avoir des modèles gratuits

http://www.fbls.net/lettrelocataire.htm

ensuite pour la caution c'est interdit de ne payer le loyer mais vous éviterez le tribunal pour devoir la réclamer surtout vu les desordres

pour tout savoir sur le droit du bail de logement

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm

Publié par

ADIL DE L'ISERE

GRENOBLE :

2bl Maréchal Joffre
38000 GRENOBLE
Tél : 04.76.53.37.30

BOURGOIN JALLIEU :

1 rue Buffon BT les Bouleaux
38 300 BOURGOIN JALLIEU
Tél : 04.74.93.92.61

Bonjour, prenez contact avec l'Association ADIL de défense des locataires proche de votre domicile, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des locataires et vous aideront à trouver une solution satisfaisante, courage à vous, bonne journée.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM