Litige avec l'agence pour du papier peint

Publié par

Bonjour,

J'ai quitté mon logement au 10 juin 2009,lors de l'état des lieux de sortie, l'agence m'a indiqué que tout les murs aurait du être peint alors que nous avons tapissé une chambre pour notre fille. Elle m'a dit qu'elle verrait avec le propriétaire pour voir ce qu'il décidait. Elle devait me recontacter avant la fin de la semaine.
Le 20 juillet n'ayant toujours aucune nouvelle de sa part je la recontacte et elle m'envoie un devis pour remettre la chambre en état de plus de 700 euros pour retirer le papier peint et repeindre 10m², somme qu'elle prend sur ma caution et me reclame 185 euros en plus car caution insuffisante.
Je lui ai renvoyé un courrier en lui expliquant que si elle m'avait prevenu avant le 15 juin, date de la fin de mon bail, nous aurions effectué les travaux or je n'ai pas eu de nouvelles pendant plus d'un mois.
Est ce qu'elle a le droit de me réclamer cette somme alors que la chambre et le papier peint sont en parfait état ?
De plus elle ne m'a envoyé que le devis et je soupçonne que les travaux s'ils sont fait le seront par le nouveau locataire qui de toute façon souhaite redécorer la chambre.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Publié par

bonjour, 700 euros pour repeindre une superficie de 10m² c'est exagéré, contactez l'ADIL de la Loire Atlantique - 6 rue de l'Arche Sèche, 44 000 Nantes, tel : 02 40 89 30 15 ils vous aideront dans votre différent relatif au dépot de garantie, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

10m2 est peut-être la surface de la chambre ?

Surface (estimée) des mur 30 m2 ?

Devis travaux de peinture : 30 m2 x 25 euros/m2 = 750 Euros TTC