Invitation gracieux du conjoint

Publié par

Bonjour,

Je loue une chambre dans une colocation à Asnières-sur-Seine, je paye l'entière part de mon loyer au propriétaire. Mon conjoint est très souvent présent chez moi, il me semble qu'il a le droit d'être là gracieusement (en tant qu'invité) et n'a nul devoir de payer quelque loyer au propriétaire, vu que je m'en charge déjà.

Le propriétaire a sommé que mon conjoint se présente à lui avec papiers d'identité et demande à percevoir un loyer supplémentaire de sa part et ce sans délai.

Est-ce que cela est légal?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 05/05/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Votre conjoint ? ou votre ami ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il s'agit là de mon ami, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous louez une chambre, il me semble que vous pouvez faire ce que vous voulez...
Y a t'il une clause spéciale dans votre bail ?

Vous pouvez contacter l'ADIL (gratuit). Vous demandez à votre mairie les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL