Humidité, moississures et condansation.

Sujet vu 531 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/12/08 à 16:36
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


zezette3a, Bouches-du-Rhône, Posté le 10/12/2008 à 16:36
1 message(s), Inscription le 10/12/2008
Bonjour,
je loue un apartement depuis septembre 2007, etdès qu'on s'approche de l'hiver il y a de l'humidité dans tout l'appartement, les vitres coulent l'eau. Le mur du placard de la cuisine est noir de moississures (et je n'exagère pas). Autant vous dire que les aliments stockés vont directements dans la poubelles. Le mur où se trouve la fenetre de la cuisine est lui aussi infesté de moissi, tout comme celui de la chambre. Le placard se trouvant dans le salon est dans le même état.
Quabd aux fenetres du salon, elles sont tellement imbiber d'eau qu'elles gonfles et ont du mal à s'ouvrir et se fermer (ce sont de vielles fenetres en bois).
Mon propriétaire a été prévenu de ce probleme par lettre recommandé lors de l'hiver 2007. Je lui ai téléphoné je-ne-sais combien de fois pour lui répéter de faire quelque chose mais il n'a toujours pas bouger. Je suis obliger de nettoyer les murs à la javel.

Que puis-je faire ?
Est-ce à mes frais que je dois regler ce probleme d'humidité ?
En juin je vais déménager, est-ce qu'il peut garder ma caution à cause de ce probleme ?

Merci de vos réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 10/12/2008 à 18:35
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,
Envoyez une nouvelle lettre en recommandé AR à votre bailleur (gardez une copie) en lui rappelant le décret 2002-120 du 30 Janvier 2002, lequel stipule que le bailleur a l'obligation de louer un logement respectant les normes de la décence. Or, ce n'est pas le cas ici.
Bien mentionner tout ce qui ne va pas.
Mettez le en demeure de vous contacter sous 10 jours (au plus tard) afin qu'il entreprenne des travaux et que sans réponse favorable de sa part, vous contactez la DDASS.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
Pour la DDASS, vous aurez les renseignements à la Mairie.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]