Gros frais de la part d'un organisme hlm

Publié par

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer ma situation.
Lors de mon installation dans mon appartement en janvier j'effectue l'etat des lieux d'entrée avec un représentant de l'organisme d'HLM ou l'on me donne qu'une partis des clé pour cause de travaux.Quelque mois plus tard un changement de serrure est effectué sans me prévenir on me préviens après l'intervention du serrurier que les clés son dans la boite aux lettre je ne les trouve pas j'appelle le service du logement qui ne veux rien savoir.
Je fais donc appel à un serrurier et bien sûr l'organisme ne me rembourse pas et l'assurance n'etais pas assez solide pour se genre de situation.
Je quitte donc les lieux en donnant mon préavis qu'il ne voulais pas réduire à un mois ce qui à décaler le jour de l'etat des lieux de sortis.
Quelque mois plus tard je reçois mon relevé de compte locataire bouche bée :
je dois payer le loyer résiduelle les clé qui ont été soient disant déposé dans la boite aux lettres.et le serrurier car je n'avais pas changer la serrure(il y en avais 2 heureusement qu'il n'ont pas changer les 2) mais j'avais simplement fais un ouverture de portes.
Merci de m'aider que dois je faire les payer en partie?faire un avocat?Quelles sont mes droits merci

Publié par

Je ne comprends pas bien : vous avez fait changer les serrures ? Vous avez rendu les clefs ?