Garant pour contrat de location

Publié par

Bonjour,
mon mari et moi avons trouvé un appartement à louer; l'agence nous a demandé un garant et mes parents se sont prêtés mais l'agence a refusé car ils habitent en espagne; je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser car c'est l'union européenne, qui a raison, l'agence ou moi?merci beaucoup!

Publié par

Vous.

Article 22-1 de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
[...]
Lorsqu'un cautionnement pour les sommes dont le locataire serait débiteur dans le cadre d'un contrat de location conclu en application du présent titre est exigé par le bailleur, celui-ci ne peut refuser la caution présentée au motif qu'elle ne possède pas la nationalité française ou qu'elle ne réside pas sur le territoire métropolitain.