Fuite sur des canalisations en plomb

Sujet vu 353 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 31/05/11 à 18:34
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


iggyvv, Eure, Posté le 31/05/2011 à 18:34
1 message(s), Inscription le 31/05/2011
Bonjour,

Une grosse fuite d'eau est apparue chez mois il y a maintenant plus d'un mois, m'obligeant à couper l'eau toute la journée et a prendre ma douche chez des proches. Toutes les canalisations de l'appartement sont en plomb.

J'ai contacté l'agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Après deux jours d'attente et toujours personne pour me dépanner, j'ai rappelé l'agence et on m'a informé que le plombier était passé et que nous n'étions pas là. J'ai sur ce appelé le plombier directement qui m'a très mal reçu, apparemment mécontent qu'on ne soit pas là 24/24h, et qui ne m'a jamais rappelé pour prendre rendez-vous!

Je ne cesse d'appeler l'agence qui me dit de voir avec le plombier directement (il travaillent en partenariat, et ne veulent pas changer d'artisan) : on prend mon message et on ne me rappel pas!

Je blâme surtout l'agence qui ne prend pas ses responsabilités ici, et le propriétaire qui ne passe même pas constater les dégâts et ne me contacte pas.

Les canalisations de mon appartement sont en plomb, et je pense que c'est peut-être aussi un problème puisque le propriétaire cherche à vendre depuis un an!

Ma question est donc la suivante : quels sont mes recours pour obliger l'agence immobilière et le propriétaire à intervenir? Étant donné que les canalisations sont en plomb et le système électrique complètement vétuste, puis-je engager une procédure de logement insalubre et comment procéder?

Merci beaucoup de vos réponses car je suis à bout!

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]