Frais pour travaux et état des lieux

Publié par

Bonjour,
J'étatis locataire d'un appartement que j'ai pris au mois de juillet 2009. Quand j'ai pris possession de mon appart., j'avais rendez-vous avec une personne de l'agence immobilière pour faire l'état des lieux. Je suis arrivée à l'heure et la personne de l'agence étais déjà dans l'appartement et avais commencé à remplir l'état des lieux. Le reste a duré environ 10 minutes et celal a été sommaire (il s'agissait d'un studio de 25m²).
Quand j'ai quitté mon appartement, l'état des lieux de sortie a été réalisé par une société spécialisée et non par par l'agence, et a duré 2 heures avec photos à l'appui. On m'a demandé une signature sur un note-book, j'ai précisé que cet état des lieux n'avait pas été fait dans les mêmes conditions que l'initial.
Aujourd'hui, l'agence qui a reloué l'appartement depuis le 18 aout, ne m'a pas rendu ma caution et me réclame plus de 200€ pour des réparations d'une résistance de plaque chauffante qui ne fonctionnait plus et pour un loquet de porte-vitrée dont le fonctionnement n'a pas été vérifié à l'entrée et ne figure pas sur l'état des lieux initial, ainsi que le remplacement de joints de carrelage et de joint de silicone autour d'appareils sanitaires non vérifiés sur l'état des lieux initial et la fixation d'un radiateur vétuste...
L'agence a-t'elle le droit de me réclamer cette somme si l'état des lieux initial et final ne mentionne pas du tout les mêmes éléments?
Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour,

dans le cas d'un etat des lieux, il faut etre très vigilent et veiller à ce que tout soit noté car ce qui ne l'est pas est réputé vous etre remis en bon état. Vous auriez du etre vigilente car un EDL se fait contradictoirement.
Dans votre cas, pas grand chose à faire sauf de demander les justificatifs avant de regler le complément.
Cordialement

Publié par

Tout ce qui n'est pas noté dans un EDL est réputé en bon état.

La vétusté ne vous est pas applicable.