Faire cesser le harcèlement de ma locataire en mettant un filtre

Publié par

Bonjour,

Puis-je mettre un filtre sur ma boite mail professionnelle afin que ma locataire cesse de me harceler ou de m'envoyer des attestations sous forme de photos illisibles? Est-ce légal et puis-je demander en toute légalité à recevoir les attestations demandées par voie postale? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
C'est à votre employeur de mettre en place ce genre de filtrage, car si par maladresse de votre part, des messages professionnels étaient écartés, vous seriez en situation fautive avec un risque de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Publié par

merci morobar mais je parlais de ma propre boite mail car je suis free lance. Je réitère ma question: puis je demander que ma locataire m'envoie les attestations par voie postale?MERCI.

Publié par

Non vous ne pouvez pas.
Simplement reste le problème de la preuve de l'envoi.
Pour le filtrage vous faites ce que vous voulez.
En cas de controverse il appartient à l'expéditeur de prouver l'envoi ET la réception par le destinataire.