Facture reparation chaudière directement au bailleur

Publié par

Bonjour,

Mon locataire a fait intervenir une entreprise pour résoudre un problème sur la chaudière. Il a fait m'a fait adresser directement la facture.
Il n'y a pas eu de devis de la part de l'entreprise car le montant n'excède pas 100€.

Je n'ai jamais validé cette intervention.

L'entreprise peut t-elle procéder ainsi?

Merci par avance de votre aide.

Publié par

non, vous n'êtes pas le donneur d'ordre.
Ensuite, il faut voir ce qui a été réparé. Si c'est une menue réparation c'est à la charge du locataire (attention, la menue réparation ça doit se prouver)

Publié par

Bonjour et merci.

N'étant pas le donneur d'ordre, je peux donc refuser la facture de l'entreprise.
Si la réparation concerne une pièce revenant au bailleur cela change t-il quelque chose dans le fait que je ne soit pas le donneur d'ordre?

Cordialement