Facturation abusive de foncia

Publié par

Bonjour,

Nous sommes locataire dans une agence "Foncia" sur Lyon.
Le ressort d'un des enrouleur de store a cassé, nous ne pouvions donc plus relever notre store.
nous avons donc envoyer un mail a foncia leur demandant simplement ce que nous devions faire.
Ils nous ont repondu qu'ils mendataient une société pour reparer le derouleur (sans meme nous demander notre avis).
le reparateur est venu le lendemain changer le derouleur.
et maintenant Foncia nous demande de payer la facture, pretextant que cette reparation est a la charge du locataire.
Foncia nous a jamais demander notre accord pour faire venir ce reparateur et nous ont jamais prevenu que la facture serait a notre charge.
est ce legal de leur part?
Merci pour votre reponse.
Cordialement.

Publié par

bonjour, si le dégat provient de l'usure c'est au bailleur de prendre en charge la facture sinon c'est à vous. Vous avez demandez que quelqu'un passe, que vouliez vous que l'agence fasse ? cordialement

Publié par

Il aurait ete plus honnete de leur part de me prevenir que la facture allait etre a ma charge. si cela avait ete la cas, je l'aurais changer moi meme.
120€ pour changer un enrouleur en 5mn qui en vaut 20€, ca fait un peu mal.