Etudiante probleme pour trouver un logement!!

Sujet vu 175 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/11/12 à 12:21
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


celinouforever, Rhône, Posté le 09/11/2012 à 12:21
1 message(s), Inscription le 09/11/2012
Bonjour,

Je suis actuellement Etudiante en L2 de biologie à Lyon, boursière d'état d'échelon 6 (460/mois) et mon copain est étranger , il n'a donc pas droit à la bourse mais reçoit de ses parents environs 1000euros/mois.
Nous habitons dans un appartement d'un loyer de 600euros depuis 2ans.
La propriétaire n'étant pas à Lyon voudrait revenir y vivre et souhaite récupérer son appartement,alors nous nous sommes mit à la recherche d'un autre logement mais nous n'avions pas de garant.
Mon père est un chercheur et est en voyage depuis 2ans et les parents de mon copain sont dans son pays d'origine.
Nous nous sommes tournés vers la locapass qui apparemment n'existe plus contrairement à a ce que beaucoup de gens me disent.

Nous avions les ressources nécessaires pour louer un appartement, nous n'avions jamais été en retard de paiement de loyer qui est d'ailleurs automatique mais la plupart des bailleurs cherchent toujours un garant physique et même s'il acceptent un garant non physique, nous n'en trouvons pas,nous cherchons toujours une association ou autre qui pourront nous porter garant mais ils demandent tous un revenu fixe ou une somme de 12mois le loyer d'avance!!Mais nous sommes que des étudiants!!

Y a t-il des solutions pour notre situation a part les résidences du Crous s'il vous plait ?( il me semble d'ailleurs que même les résidences du Crous fonctionnent avec la locapass )

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]