Etat des lieux non réalise, et facturation d'heures de nettoyage.

Publié par

Bonjours,
Aprés avoir quitter un studio meuble en parfaite état et propres, mais sans réaliser un état des lieux avec la proprietaire, (car celle-ci partait en vacanses).
A ma grande surprise en appellant la proprio, pour avoir des nouvelles sur mon cheque de caution, celle-ci m'informas qu'elle me deduisè 75€ pour 3 heures de nettoyage, (de levier, de la douche, des WC et d'un carreau de fenettre, qu'elle à réalisé avec une amie dans le studio pendant ces heures de travail. (le studio fait 25M²)
Hors que moi j'ai laisser, un studio meublè en bon état generales, sans aucune dégradations et trés propres.

A-t- elle le droit de me facturer un nettoyage inexistant, pour s'un nouveau locataire si instale??????
qu'elle sont mes droits????
Merci d'avences

Publié par

La jurisprudence récente précise que le propriétaire n'a pas à justifier de facture concernant des travaux effectués.
Par contre, si aucune état des lieux n'a été effectué la présomption est que tout était en parfait état. Par conséquent, elle ne peut rien vous retenir.