État des lieux avant départ

Publié par

Bonjour,

notre propriétaire (représenté par sn gérant, agent immobilier) nous a donné con gé car il veut reprendre son appartement

depuis le début du bail le gérant s'est mobtré trés peu coopératif et je voudrai des précisions avant l'état des lieux en fin de mois :

- j'ai réclamé plusieurs fois l'état des lieux d'entrée , y compris par lettre recommandée, et n'ai jamlais eu de réponse : n'est-il pas légal d'avoir accès à ce document ?

- il nous a demandé d'éviter de faire des trous, même pour fixer quelques tableaux ; nous en avnos fait 5 dans un 4 pièces de 100 m2 : y a-t-il des normes en la matière ? sommes-nous tenus de reboucher tous ces trous ?

merci de votre aide

Bernard Gasnier

Publié par
Marion2 Modérateur

Le gérant devait obligtatoirement vous remettre copie de l'état des lieux d'entrée le jour de la visite.
Dans la meusre où le gérant ne vous avait pas remis copie de l'état des lieux d'entrée, c'est au propriétaire qu'il aurait fallu le demander en courrier recommandé AR.

Il est préférable pour vous de reboucher les trous et peut-être même de tapisser si besoin est.
Cela vous reviendra certainement beaucoup moins cher que si le propriétaire prend un artisan pour le faire.

Envoyez immédiatement un courrier recommandé AR au propriétaire le mettant en demeure de vous faire parvenir l'état des lieux d'entrée avant l'état des lieux de sortie, état des lieux d'entrée, que vous n'avez jamais pu obtenir malgré plusieurs relances auprès du gérant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL