Entretien jardin en location

Publié par

bonjour
Nous sommes en location dans un logement appartenant à un office HLM.
Lorsqu'on entretien notre jardin nous laissons des zones d'herbes sauvages et nous tondons tout autour. Mais nos voisins ce sont plaint à la mairie qui elle a envoyer un courrier à l'office HLM qui nous demande maintenant de tondre entierement notre jardin.
Peuvent-ils nous contraindre à le faire?
Quels sont nos droits et obligations à ce sujet?
Qu'est ce qu'on risque?
Quels sont les limites si on veux un coin de jadin sauvage?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faudrait savoir si ces zones d'herbes sauvages peuvent créer un préjudice ou un trouble anormal, à vos voisins.
Si oui, il est normal que votre bailleur, s'il est lui-même apostrophé à ce sujet par les voisins, vous demande de faire cesser le trouble.