durée résiliation par locataire d'une location meublée

Publié par
jaf

Bonjour,
je viens de signer un "engagement de location meublée" (studio )et envoyer un chèque de 300 euros de caution. La propriétaire n'a pas signé l'engagement, mais elle voulait le chèque caution avant l'entrée des lieux qui est prévu le 3 janvier. Sur cet engagement, il est écrit que "la résiliation pourra se faire par l'une ou l'autre des parties trois mois à l'avance par lettre recommandée avec accusé de réception". "la location faire pour un an prend effet au 3 janvier 2011 et sera renouvelable par tacite reconduction d'année en année"
J'ai signé car ma fille a un besoin urgent, mais je pensais que pour un meublé, le préavis était de 1 mois? Qu'en pensez vous?

Publié par
Marion2 Modérateur

Pour une location meublée, le préavis de départ est de 1 mois.

Envoyez un courrier recommandé AR au bailleur en lui demandant de rectifier.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il n'y a aucune utilité à demander rectification au bailleur.
Le préavis d'un mois est une disposition d'ordre public, donc même s'il y a 3 mois dans le bail et qu'il est signé, le locataire a 1 mois de préavis.