Droit du locataire face au propriétaire

Publié par

Bonjour,je suis locataire depuis bientot 3ans et je vais bientot demenager,le probléme est que je me suis aperçu depuis a peu près 1an que ma propriétaire utilise l'eau sur mon compteur,et moi je paye les factures d'eau.Elle ne m'a jamais dit que son arrivée d'eau etait branché sur mon compteur.Ma question est quels recours pour faire valoir cet acte frauduleux et que dois-je faire pour demander reparation.Elle n'est jamais en retard pour demander le paiement du loyer alors j'estime que j'ai droit au remboursement des factures.Aidez moi pour le préjudice car je trouve ça malhonnete de sa part.Merci pour votre réponse que j'attend avec impatience.

Publié par

Bonsoir, les factures d'eau sont à votre nom ou au sien ? Et comment vous en etes vous rendu compte ?

Publié par

Il faut le faire constater par huissier

Publié par

les factures sont a mon nom et je m'en suis rendu compte quand un jour j'etais seule a la maison je lisais quand mon chauffeau c'est mis en route quelqu'un utilisait de l'eau a mon insu,comme la proprio etait chez elle a coté elle seule pouvait utiliser l'eau j'ai crié et la plus rien elle a arreter d'utiliser l'eau.que faire

Publié par

Si le chauffe eau se met en route, cela veut dire que quelqu'un tire de l'eau chaude non ?

Puisque vous allez demenagez, dites lui que vous avez de gros soupçon qu'il n'y a qu'un compteur d'eau pour vous deux et que vous aimeriez qu'elle vous montre une quittance d'eau à son nom. Qui ne tente rien, n'a rien...

Publié par

merci pour votre reponse mais d'après l'ADIL je n'ai droit a aucun recours ce qui est injuste car moi j'ai payé les factures d'eau et je ne peut rien demander comme dommages et interets

Publié par

Ah bon ? L'ADIL vous a dit que vous n'aviez aucun recours contre un proprietaire qui se fait payer son eau sur votre compteur ? Franchement, ça m'etonnerait si vous pouvez en amener la preuve.

Si la proprio ne veut pas vous prouver qu'elle a bien des factures d'eau à son nom, appelez la societe distributrice d'eau et expliquez leur votre situation et s'ils peuvent ou non vous confirmer qu'il y a bien un deuxieme compteur d'eau au nom de la proprio.

Faites un test, ne vous servez pas de l'eau pendant 24h. Le matin, vous relevez le compteur d'eau et à la fin de ces 24h, voyez s'il a bougé ou non. Si les chiffres du compteur ne sont plus les memes, c'est sur que quelqu'un se sert de votre eau

Publié par

Le bailleur n'a aucune obligation de prouver qu'il a un abonnement d'eau
Un constat d'huissier me semble la seule solution opposable en justice

Publié par

merci cela me soulage d'avoir des gens qui sont là pour eclaircir certains points,je vais lui en parler au plus vite.Merci beaucoup et a bientot