Doit-on prendre en charge la remise en état d'un appartement

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé notre bail le 17aout au matin puis fais l'état des lieux dans l'aprés midi qui a révélé pas mal de soucis. En effet lors de l'état des lieux, nous avons découvert l'appartement dans un état lamentable. Tous les murs étaient sals, les sols dans un états abbérants, les VMC encrassés, tous les joints sont à refaire. Tous a été notifié dans l'état des lieux. De plus nous découvrons que l'appartement est infésté de larves.
De plus la vasque de salle de bain menace de s'éffondrer, travaux qui devait être fait avant notre signature de bail mais qui n'est toujours pas réglé. (vasque reposant sur une plaque de marbre, mais la vasque étant trop lourde le marbre s'est fissuré avec le temps jusqu'a maintenant ou la vasque tient à peine)

L'agence immobilière refuse tout mois de gratuité, ainsi que de nous accorder l'aide d'une société de nettoyage pour remettre l'appartement en état. Pour la vasque elle dit que le plombier n'est pas disponible mais que la demande a été faite donc elle est dans son droit.

Je suis surpris car tout étant consigné dans l'état des lieux, je ne comprends pas pourquoi tout serait à ma charge.

Publié par

bonsoir, en effet ce n'est pas normal du tout, à l'entrée dans le logement et surtout lors de l'établissement de l'état des lieux le logement doit etre propre; prete à etre habité, c'est au propriétaire de s'occuper du nettoyage de son logement, contactez l'Adil du Rhone, adresses ci-dessous, courage à vous, bonne soirée

Contacter l'ADIL du Rhône

CONSULTATIONS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS OU PAR TELEPHONE :

Aux deux Centres d'Information sur l'Habitat de Lyon et Villefranche :

LYON du lundi au jeudi, de 9h00 à 18h00, sans interruption.
9, rue Vauban
69006 LYON
Tél. 04.78.52.84.84
Fax. 04.72.75.02.65
Mèl contact-adil69@orange.fr

VILLEFRANCHE du lundi au jeudi, de 9h00 à 18h00.
20, rue Claude Bernard
69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
Tél. 04.74.65.61.11
Mèl adil.villefranche@orange.fr

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM