Documents manquants & annulation de bail

Publié par

Bonjour à tous,

Ma sœur loue un appartement et souhaite le quitter car l'humidité de l'appartement est totalement contre-indiqué avec son asthme.

A la signature du bail le propriétaire ne lui a pas remis de DPE de document sur les risque naturels, l'état des lieux n'a pas été fait non plus.

Peut-elle quitter son logement comme elle le souhaite ou tout du moins avoir un préavis réduit?

Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,

Non, rien dans ce que vous expliquez ne donne droit à un préavis reduit. Par contre, le fait qu'il n'y a pas eu d'EDL d'entree suppose que le bien etait en bon etat, meme s'il y avait des problèmes

Publié par

A la signature du bail le propriétaire ne lui a pas remis de DPE de document sur les risque naturels, ce n'est pas obligatoire partout

Dans les zones mentionnées au I de l'article L. 125-5 du code de l'environnement et à compter de la date fixée par le décret prévu au VI du même article, le dossier de diagnostic technique est complété à chaque changement de locataire par l'état des risques naturels et technologiques.