Documents exigibles à une personne "caution"

Sujet vu 3539 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/07/07 à 11:40
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


favorelle_old, Posté le 24/07/2007 à 11:40
1 message(s), Inscription le 24/07/2007
Bonjour,

ma fille va emmenager avec son ami elle est étudiante et travaille à temps partiels, lui vient d'obtenir un CDI . Leur futur propriètaire demande une personne pouvant être caution pour eux, nous voulons bien nous porter caution et avons conscience de l'engagement mais j'aimerais savoir quels sont les documents à lui fournir réellement (Il demande notre avis d'imposition, un RIB pour prélever directement sur notre compte, etc..) Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'aimerais vos conseils.
Bien entendu, je ne voudrais pas que notre fille ne puisse pas avoir cet appartement en location à cause de cela mais je me pose des questions. Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
mf favorelle

Poser une question Ajouter un message - répondre
Dinah, Posté le 24/07/2007 à 19:23
185 message(s), Inscription le 21/06/2007
Bonjour.

Votre réticence à fournir de tels documents est tout-à-fait compréhensible. Malheureusement, il est fréquent que des propriétaires ou des agences les demandent à la caution.

En effet, un avis d'imposition renseigne directement sur la situation financière de la caution (le propriétaire s'assure que vous serez en mesure se payer si nécessaire), et le RIB permet d'avoir vos coordonnées bancaires dans le cas où il faudrait avoir recours à une saisie conservatoire.

Ainsi, vous n'aurez d'autre choix que de fournir ces documents si vous voulez vous porter caution pour votre fille.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]