Diminution du loyer suite à un sinistre

Publié par

Bonjour,

suite à un dégat des eaux important dans notre logement celui est en partie inhabitable (plafond effondré dans les pièces). Nous souhaiterions savoir quel sont les obligations du propriétaite par rapport au loyer? sachant que le sinistre est de sa faute.

Le logement du dessus dont il est aussi propriétaire est vide. Il a coupé le chauffage mais pas l'arrivée d'eau et n'a donc pas non plus vidangé les canalisations. Avec le gel une canalisation à rompu innondant notre logement.

A t'il l'obligation de diminuer le loyer au prorata de la surface restant habitable?

Sinon quel recours avons nous?

Merci pour votre aide, cordialement. Dernière modification : 21/01/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Contactez l'ADIL (gratuit). Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ADIL 89
58 bd Vauban 89000 Auxerre
Tél. : 03 86 72 16 16

Bonjour, voici l'adresse de l'ADIL à Auxerre, courage et bonne journée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM