Différence entre contrat moral et bail/ résiliation

Publié par

bonjour,
je suis actuellement locataire d'une chambre meublée de 9m² chez l'habitant, avec sanitaires et cuisine en commun avec les autres locataires et la propriétaire lorsqu'elle est la.
étant donné le prix exorbitant et les conditions de location (pas de clef sur ma porte, chauffage limité...) je souhaite partir avant le mois de juin, date a laquelle j'étais sensée quitter le logement.
le problème, c'es le flou autour de mon engagement. en effet, je me suis engagée uniquement en envoyant le chèque de caution et une lettre ou je m'engage a rester jusqu'en juin. lorsque je me suis installée, la propiétaire ne m'a fait signée aucun papier.
suis-je liée par un contrat moral ou un bail?
quel est la durée du préavi?
ai-je un espoir de récupérer mon chèque de caution?

merci de vos réponses!

Publié par

Bonjour,

Pour les locations meublées, ropriétaires et locataires doivent donc respecter le délai prévu dans le bail.

Mais, en l'absence d'un contrat écrit, ce qui est votre cas,un délai équivalent au terme du loyer est suffisant (un mois en cas de paiement mensuel) donc fin mars 2009.

Si la chambre meublée est en bon état, vous devez, bien évidemment, récupérer la caution.
Cordialement

__________________________
Paula