Dépôt de garantie et absence d'état des lieux

Publié par

Bonjour,
Mon ancien propriétaire ne m'a restitué que 10% de mon dépôt de garantie. Il a déduit une multitude de factures pour remise en état (facture de nettoyage, fourniture peinture, changement et pose de portes, remise en état espace vert...).
Avant la restitution des clefs, nous avions remis en état le logement de façon très rigoureuse.
Ceci étant, c'est la parole du propriétaire contre la notre car aucun état des lieux n'a été fait ni à l'entrée, ni à la sortie...
Quel est notre recours ? Nous nous sentons victime d'une injustice.
Merci

Publié par

Si vous avez rendu les clefs depuis plus de deux mois, LRAR de mise en demeure de rembourser le dépot de garantie, qu'à défaut vous saisirez la juridiction de proximité

Publié par

Merci de votre réponse

Publié par

A noter que s'il n'y a eu ni EDL d'entree, ni EDL de sortie, le logement est réputé avoir ete delivré et rendu en bon etat, donc il ne peut pas vous deduire des travaux dont l'utilité n'a pas ete constacté.