Demande de fausse déclaration de colocation

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante à la recherche d'un studio. Mes deux parents sont fonctionnaires dans un DOM.

Après avoir galérer en cherchant via pap, je me décide à aller voir une agence immobilière classique.

Je fais une visite de studio et dépose un dossier contenant:
1 - Une copie de ma carte d'identité et de celle de mes parents,
2 - L'avis d'imposition de mes parents,
3 - Les trois dernières fiches de paie de maman et le bulletin de pension de retraite de mon père (retraité de la fonction publique, il travaillait à la préfecture)
4 - Un justification d'adresse de mes parents.

Plus tard l'agence me rappelle, elle souhaite avoir des pièces complémentaires:
1 - Mon RIB et celui de chacun de mes parents,
2 - Une preuve que mes parents payent bien leur loyer. Je leur fais d'abord parvenir les relevés de comptes de mes parents en surlignant les virement correspondant aux loyers. Puis ils me demandent une attestation du propriétaire de la maison de mes parents attestant qu'ils payent bien leur loyer. Je leur fourni ce document.
3 - Ils veulent une attestation de non licenciement de ma mère. Qui je le rappelle est fonctionnaire à la Région du DOM où ils vivent. Je leur fourni un arrêté certifiant le passage de ma mère à un échelon supérieur de son poste, qu'ils acceptent.
4 - Ils me demandent les 3 derniers bulletins de pension de retraite de mon père que je leur fourni. En sachant que les bulletins de pension ne sont réédités que lorsqu'il y a un changement du montant de la pension.

Aujourd'hui, ils veulent que je me mette en colocation avec ma mère sur le contrat de bail (pour un studio de 20m2). J'ai refusé car cela ne m'arrange pas pour les allocations familliales (APL). Mais je ne comprend pas en quoi cela serait une demande des assurances comme ils me l'ont expliqué lorsque j'ai demandé pourquoi je devrais déclarer que maman habite avec moi (alors que cela n'est pas le cas).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où est leur intérêt svp?

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

MimiLogement