Delai de rupture de bail par le locataire

Publié par

Bonjour,
j'habite dans un appartement depuis 1 mois étant sans emploi et ayant subit une double grèffe,ai-je le droit de ne donner q'un mois de préavis à mon propriaitaire pour pouvoir quitter mon appartement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

A quelle date avez-vous signé votre bail ? et depuis quand êtes-vous sans emploi ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

j'ai ammenager dans mon appartement le 11 avril,et je n'ai plus de travail depuis 1année

Publié par
Marion2 Modérateur

Donc votre situation n'a pas changé.

Si vous louez un meublé, le préavis est de 1 mois, si vous louez un logement vide, votre préavis est de 3 mois.

Votre préavis est à envoyer en courrier recommandé AR.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

non cela n'est pas un meublé que je loue mais un f3,l'on m'avais dis que quand cela ne faisait pas une année de location l'on étais pas obliger dedonnez trois mois de préavis,ses trois moisnous étions das l'obligation de les donnez quand on étais dans les lieux depuis plus d'une année

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun texte concernant le délai de préavis d'une occupation de location de moins d'un an....

A priori, la seule raison pour un préavis d'un mois, dans votre cas :

le délai est légalement réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changemnet de domicile, ainsi que les bénéficiaires du RMI

Renseignez vous auprès de l'ADIL. Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, contactez un des deux adil à Montpellier, essayez de faire jouer votre état de santé et la perte de votre emploi comme motifs légitimes de résiliation du bail et prétendre à un préavis de un mois, si c'est possible toutefois comme vous l'a dit Laure, espérant que votre bailleur sera compréhensif, courage à vous, cordialement

ADIL de l'Hérault
4 bis RUE RONDELET
34000 Montpellier
Téléphone : 04.67.55.55.57

ADIL de l'Hérault (Association Départementale Information sur le Logement) (Association Départementale Information sur le Logement)
410 AVENUE DE BARCELONE
34080 Montpellier
Téléphone : 04.67.10.39.20

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM