Delai restitution dg dépassé

Publié par
s44

Bonjour

j'ai fait mon EDL de sortie le 30 septembre. ils sont quasi identiques sauf l'edl de sortie précise poussière sur les plinthes dans une chambre (que j'ai reconnu avoir oublié de nettoyer verbalement) et petites taches d'humidité mais du à la vetusté. le bail aété signé, les clés remis donc tout va bien. cependant 6 jours après l'agence me rappelle car le prorpio trouve le logement sale. il etait nettoyé à fond je peux vous l'assurer. après renseignements auprès d'un avocat je n'avais pas à accepter ce deuxième état des lieux car tout a été fait dans les regles. j'y suis qd meme allé par courtoisie et là on me reprocje des traces de doigt de mon fils qui restait sur une baie vitrée (que je n'ai pas vu) et une hotte sale... l'éta des lieux d'entrée marquait etat moyen et idem sur celui de sortie donc rien à me reprocher. la maison a 40 ans et la hotte aussi donc j'ai fait ce que j'ai pu. bref cette 2eme visite s'est terminé en me disant que le ménage entier serait fait à mes frais... ce qui n'est pas légitime puisque l'edl de sortie stipule que le menage est fait et rien concernant une quelconque defaut de propreté ou degradation.
bref j'ai considéré que les 2 EDL n'etaient pas identiques puisdqu'ils différent de qq mots. donc j'ai pris un délai de 2 mois. le dernier jour était hier ... j'ai relancé par 2 fois par mail l'egance 'dont ma proprio est la directrice...) et rien. mon LRAR est pret mais dois je l'envoyer dès aujourd'hui? je me dis que je peux ler ecevoir aujourd'hui ou demain mais mon coté ras le bol en colère a envie d'aller à la poste dès aujourd'hui car je me doute que je n'aurai rien... mon DG est qd meme de 1000€...vous feriez quoi? c'est fatiguant d'attendre et de rester dans le doute...

Publié par

Bonjour, que cela soit fatigant d'attendre, pourquoi pas.... mais la loi c'est la loi, il faut faire appel à votre député pour qu'il la change. Ne vous mettez pas pas en tord pour 24 heures. C'est aussi fatigant aussi pour les agences et les bailleurs, les locataires qui harcèlent pour ne pas respecter la loi, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Puisque le délai de 2 mois est passé, vous pouvez tout à fait envoyer une mise en demeure à votre bailleur de vous rendre votre dépôt de garantie sous 8 jours sans quoi vous saisirez le juge de proximité.
Envoyez la bien directement au bailleur (propriétaire) et non à l'agence. Et de même, si vous en venez à saisir le juge de proximité, c'est le propriétaire qu'il faudra attraire.
De toute façon, à vous lire, il y a de grandes chances pour que le bailleur tente de vous retenir des sommes indues, donc le recours à la justice semble s'imposer...